Projetsmetiers
- 25 -

Devenir courtier en affacturage

Afin que la situation financière d’une entreprise permette la survie et l’expansion de celle-ci, les dirigeants doivent étudier toutes les façons possibles d’améliorer ses ressources ainsi que sa trésorerie. Parmi les nouvelles techniques de gestion financière, l’affacturage est une solution moderne qui permet aux entreprises de s’affranchir du recouvrement de leurs créances, de financer leurs trésoreries sans avoir à attendre les longs délais de paiement des clients. Les sociétés d’affacturage s’occupent aussi de l’assurance crédit en cas de délégation de contrat.

Les avantages de l’affacturage

Le manque ou l’insuffisance de fonds est très souvent l’un des plus grands blocages des entrepreneurs. L’affacturage permet de résoudre ce problème en grande partie car en encaissant les factures de l’entreprise qui fait appel au service d’un affactureur ou d’une société d’affacturage, cette dernière lui permet par exemple de payer ses fournisseurs au moment de ses achats et de bénéficier de remises en conséquence. Grâce à ce type d’établissement de crédit, l’entreprise ou l’autoentrepreneur a une plus grande marge de manœuvre dans la réalisation de ses projets. Grâce aux sociétés d’affacturage, les entreprises gagnent aussi beaucoup de temps qu’elles peuvent investir dans d’autres tâches plus rentables. Néanmoins, chaque société d’affacturage a sa propre offre, aussi, il convient de s’informer auprès d'un courtier avant de choisir un affactureur.

Etre courtier en affacturage : les exigences du métier

Le courtier en affacturage est un intermédiaire entre l’entreprise qui souhaite recourir à l’affacturage et l’affactureur. Ce type de métier demande au courtier de mettre en œuvre ses talents de négociateur et sa rigueur vu qu’il doit aider les entrepreneurs à choisir l’affactureur adapté à leurs entreprises et leurs activités, à économiser du temps et à bénéficier des meilleures conditions financières. Le courtier en affacturage accompagne l’entreprise pendant la durée de vie de son contrat d’affacturage et s’occupe de toutes les questions délicates telles que le ratio de financement des factures.

Commentez !

Les actualités

  1. 17 Août 2018Les métiers du funéraire1
  2. 31 Juil. 2018L'utilité d'une boite postale pour votre entreprise21