Projetsmetiers
- 315 -

La formation pour accéder à des fonctions au sein d'une entreprise funéraire

La plupart des formations prépare l'étudiant à des postes administratifs dans une maison funéraire et sous la supervision du directeur de funérailles. Vous serez en mesure de gérer par exemple les obsèques bayonne. Voici quelques métiers exigeant des formations.

Médecin légiste

Les médecins légistes qui travaillent dans les crématoires doivent porter des vêtements de protection contre les températures élevées.

Les médecins légistes ont au moins besoin d'un diplôme d'associé en sciences de la morgue, bien que certains employeurs préfèrent les candidats titulaires d'un baccalauréat. Un permis d'exercice est requis pour les entrepreneurs de pompes funèbres et les embaumeurs. De plus, les employeurs exigent généralement une à trois années d'expérience en apprentissage. Ils doivent également avoir une connaissance des lois et de l’éthique concernant le service et la préparation des funérailles.

Directeur de funérailles

Les directeurs de funérailles sont responsables de la gestion des cérémonies d'inhumation. Ils gèrent tous les détails des services, tels que le lieu, la date et l'heure. Ils préparent également des notices nécrologiques pour les journaux, organisent des services de corbillard, des porteurs et des membres du clergé, ainsi que le transport des personnes en deuil et les décorations funéraires entre la maison funéraire et le lieu de sépulture.

De nombreux directeurs de funérailles sont également formés à l’embaumement, processus qui préserve le corps du défunt entre la mort et l’inhumation. Après l’embaumement d’un corps, les directeurs de funérailles s’occupent de l’aspect esthétique du défunt, arrangent ses vêtements et appliquent des produits cosmétiques pour lui donner un aspect plus naturel.

Les entrepreneurs de pompes funèbres doivent être agréés, avoir deux ans d'études en services funéraires, suivre un apprentissage d'un an et réussir un examen. Les futurs administrateurs devraient prévoir d’aller au collège pendant au moins deux ans pour acquérir une formation en sciences de la morgue. Les cours de sciences mortuaires comprennent l’anatomie, la pathologie et les techniques d’embaumement. Les exigences de licence varient selon les états.

En tant que célébrant de funérailles, votre rôle sera de fournir un service personnalisé qui reflète la personnalité et commémore la vie du défunt. Après avoir suivi avec succès le cours de célébration des funérailles, vous êtes en mesure de mener des funérailles personnalisées et d’aider les familles en cas de perte.

Commentez !

Les actualités

  1. 3 Avril 2020Utility.fr : Comparer des devis de déménageurs42
  2. 29 Mars 2020Changer de voie dans le secteur de la santé65
  3. 18 Mars 2020Vos études de medecine en Espagne85
  4. 28 Janv. 2020Des emballages alimentaires pour tous les usages144
  5. 13 Janv. 2020Connaissez-vous le salaire d’un moniteur d’auto-école ?147
  6. 24 Déc. 2019Préparez votre avenir avec les formations FLF174
  7. 2 Déc. 2019Tout ce que vous devez savoir sur le marquage industriel253
  8. 22 Nov. 2019Quelles langues doit-on parler pour travailler en saisonnier sur la Côte d'Azur281
  9. 29 Sept. 2019En auvergne les agences web prennent en main votre site Internet284
  10. 28 Sept. 2019Le marché du palan à câble est en pleine progression300
  11. 30 Août 2019L’entretien d’espaces verts avec une entreprise de Clermont-Ferrand313
  12. 21 Août 2019Se trouver facilement un notaire303