Projetsmetiers
- 72 -

Quelles études pour devenir expert-comptable ?

Si vous recherchez une carrière dans les affaires qui offre prestige, respect, grandes perspectives et excellentes récompenses financières, devenir expert comptable est l’endroit idéal pour commencer. Les comptables agréés forment un groupe extraordinaire. Alors comment devenir expert comptable en belgique?

Diplôme d'associé

Disponible en ligne ou dans une salle de classe traditionnelle, ce diplôme constitue une base solide sur les bases de la comptabilité et de la technologie comptable. Il peut ouvrir la voie à un poste de premier échelon avec l’équipe des finances et de l’administration d’une organisation, telle que commis à la facturation, commis aux comptes clients ou commis comptable. L’engagement de temps est de un à deux ans.

Licence

Presque tous les postes de comptabilité du personnel exigent un baccalauréat, disponible en ligne, dans une salle de classe traditionnelle ou une combinaison des deux. Les cours spécifiques dépendent de l’école que vous choisirez, mais attendez-vous à étudier les principes de la comptabilité, des communications commerciales, de la technologie comptable, du droit des affaires et plus encore. L’engagement de temps est jusqu'à quatre ans, selon vos crédits universitaires précédents.

Master en comptabilité

Après quelques années sur le terrain, vous pourriez décider de gravir les échelons de la comptabilité pour un rôle plus stimulant. La maîtrise en comptabilité ouvre la porte à des emplois de direction dans un très grand nombre d’industries, allant de la banque à la construction en passant par la haute technologie. L’engagement de temps est de un à deux ans.

Obtenir la certification: CPA

Vous envisagez à long terme de devenir un Certified Public Accountant (CPA)? Après avoir accumulé 150 heures de crédit dans un programme de maîtrise, vous serez admissible, dans la plupart des États, à passer le rigoureux examen de CPA. Ensuite, vous devrez travailler sous la supervision d’un CPA agréé pour prouver vos données. Une fois que vous avez réussi à relever ces défis, la voie vers les rôles de comptabilité supérieurs est ouverte.

Ainsi, bien que certaines personnes trouvent un emploi dans des postes de débutants en comptabilité sans avoir obtenu de diplôme, la plupart des professionnels de la comptabilité choisissent de poursuivre leurs études et deviennent ensuite experts-comptables.

Commentez !

Les actualités

  1. 18 Juil. 2019Vos projets de métiers pour l'avenir6
  2. 4 Juil. 2019Consultez les offres d'agence intérim Paris 1415
  3. 26 Juin 2019Comment entre dans une formation audiovisuelle?15
  4. 16 Juin 2019En France, il existe un salaire horaire minimum garanti appelé SMIC23
  5. 31 Mai 2019Vous préparez un salon? Pensez bien aux petits détails32
  6. 22 Mai 2019Un bureau de qualité pour bien travailler55
  7. 20 Mai 2019L'école de poker à la conquête du monde30
  8. 20 Avril 2019Les meilleurs endroits pour louer un bureau à Paris55
  9. 15 Avril 2019Envi de changement dans votre vie? Voici quelques solutions56
  10. 10 Avril 2019Obtenez une maîtrise dans le domaine de votre choix62
  11. 25 Fév. 2019Comment devenir une couturière en partant de zéro ?190
  12. 9 Janv. 2019La formation professionnelle SAS c'est pour vous !160