Projetsmetiers
- 281 -

Quelles langues doit-on parler pour travailler en saisonnier sur la Côte d'Azur

La Côte d'Azur est une des régions les plus visitées au monde durant l'été. Monaco, Saint-Tropez, les calanques, le soleil, les villas... Chaque année, le littoral méditerranéen voit arriver des touristes du monde entier. De par sa situation géographique et son histoire, il y a tout de même des langues plus ou moins parlées sur la Côte-d'Azur. Si vous envisagez d'y travailler en tant que saisonnier, il serait peut-être bon de faire un point sur les langues utiles à maîtriser.

La Côte d'Azur, un carrefour culturel

Pour trouver un emploi sur la Côte-d'Azur en tant que saisonnier, il est conseillé de maîtriser une à plusieurs langues autres que le français. En effet, il s'agit d'une région qui accueille de nombreux touristes étrangers, mais il existe également d'autres communautés qui y vivent à l'année.

Bien évidemment, en tant que saisonnier, il vous sera fort utile de pouvoir vous exprimer en anglais. Langue internationale, pour ne pas dire universelle, l'anglais vous permettra de vous faire comprendre par la majorité des touristes et des nationalités. On pourrait même dire qu'il est inutile pour vous de postuler si vous n'êtes pas en capacité de tenir au moins une conversation en anglais...

En revanche, les bilingues Italiens sont aussi les bienvenus ! En effet, de par sa situation géographique notamment, la Côte d'Azur possède une forte communauté italienne. En effet, à Monaco par exemple, les Italiens représentent tout de même 16 % de la totalité de la communauté monégasque. Qui plus est, nombreux sont ceux qui possèdent des entreprises dans la région : des bas, des restaurants, etc. Parler italien est définitivement un atout pour être employé en tant que saisonnier sur la Côte d'Azur.

Il y a une troisième langue qui peut vous êtes très utile également, c'est le russe. On ne compte pas moins de 20 000 russophones résidant dans la région. De la même manière que nos amis Italiens, les Russes, également, se sont fait leur petite place au soleil en investissant notamment dans l'immobilier. Mais vous trouverez également beaucoup de restaurants haut de gamme appartenant à cette communauté.

Cours d'anglais, de russe et d'italien à Nice

Pour résumer, vous l'aurez compris trois langues sont vraiment nécessaires pour travailler en tant que saisonnier sur la Côte d'Azur : l'anglais, le russe et l'italien. En tout cas, s'il y a bien une langue que vous devriez au moins maîtriser, c'est l'anglais !

Le centre de formation linguistique Explora Langues propose depuis 15 ans des cours d'anglais à Nice. Dispensé par des formateurs natifs, mais surtout expérimentés, vous apprenez lors de cours individuel entièrement personnalisé, à votre rythme. Les méthodes d'apprentissage sont basées sur la méthode reconnue de Cambridge English. Pour ceux ayant un niveau déjà avancé, le centre propose également des cours d'anglais à Nice spécialisation métier.

Toujours accompagnés de formateurs avisés, les cours sont axés sur un métier précis (hôtellerie, restauration, vente). Ainsi vous êtes sûr de maîtriser tout le vocabulaire spécifique à vote poste pour être complètement opérationnel. De la même manière, Explora Langues dispensent les mêmes cours en russe ainsi qu'en italien.

Commentez !

Les actualités

  1. 3 Avril 2020Utility.fr : Comparer des devis de déménageurs43
  2. 29 Mars 2020Changer de voie dans le secteur de la santé66
  3. 18 Mars 2020Vos études de medecine en Espagne86
  4. 28 Janv. 2020Des emballages alimentaires pour tous les usages145
  5. 13 Janv. 2020Connaissez-vous le salaire d’un moniteur d’auto-école ?148
  6. 24 Déc. 2019Préparez votre avenir avec les formations FLF175
  7. 2 Déc. 2019Tout ce que vous devez savoir sur le marquage industriel254
  8. 29 Sept. 2019En auvergne les agences web prennent en main votre site Internet285
  9. 28 Sept. 2019Le marché du palan à câble est en pleine progression301
  10. 30 Août 2019L’entretien d’espaces verts avec une entreprise de Clermont-Ferrand313
  11. 21 Août 2019Se trouver facilement un notaire303
  12. 18 Juil. 2019Vos projets de métiers pour l'avenir324