Projetsmetiers
- 188 -

Tout ce que vous devez savoir sur le marquage industriel

Afin de signer un produit spécifique à une société, que ce soit un produit alimentaire ou tout type d’équipement et d’accessoire, il est nécessaire à tous de la marquer par un signe spécifique à la société. Toutefois, pour parfaire ce marquage, et avoir le même sur tout type de produit de la firme, il est plus judicieux pour tous de se fier à la méthode de marquage industriel.

Comprendre ce qu’est vraiment le marquage industriel

On entend souvent parler de marquage industriel ces derniers temps, et pourtant, il faut savoir que ce soit une pratique, qui a déjà été présente sur le marché, depuis bien des années. Cependant, nombreux sont ceux qui ont juste fait mine de les ignorer. Toutefois, le marquage industriel est un procédé qui consiste à utiliser un appareil de marquage spécifique, afin d’opérer sur un quelconque emballage, de manière à y incruster un visuel. Cela permet à tous les suiveurs de la marque, de reconnaître ses produits au loin, ce qui est une bonne stratégie de marketing. Et pour s’assurer que son marquage soit parfaitement réalisé, il n’y a rien de mieux que d’opter pour marquage industriel pour ses paquets.

Les types de marquages industriels

Avec le temps, il a fallu évidemment s’attendre à ce que le domaine évolue, ce qui a donné naissance à deux types de techniques de marquages distinctes, entre le marquage inaltérable et le marquage superficiel. A l’image de son nom, le marquage inaltérable résiste à tous, solvant, usure, frottement, ou autre type de pratique, susceptible d’effacer tout type de trace. Et il se pratique à présent par frappe, roulement, électrochimie, micro-percussion, laser, rayage, ou encore à chaud. De l’autre côté, le marquage superficiel se base sur l’impression ou le dépôt d’encre sur une surface. Mais à son grand regret, il s’efface facilement avec un solvant dédié. Néanmoins, il se pratique aussi sous différentes formes, que ce soit par jet d’encre, par jet de peinture, par codeurs à encre, par l’utilisation de tâches et repères, avec ou sans contact.

Le marquage industriel est une étape indispensable à toute société fournissant un produit spécifique sur le marché de nos jours, afin de pouvoir facilement distinguer ce dernier des différents types de produits similaires.

Commentez !

Les actualités

  1. 29 Mars 2020Changer de voie dans le secteur de la santé12
  2. 18 Mars 2020Vos études de medecine en Espagne18
  3. 28 Janv. 2020Des emballages alimentaires pour tous les usages88
  4. 13 Janv. 2020Connaissez-vous le salaire d’un moniteur d’auto-école ?96
  5. 24 Déc. 2019Préparez votre avenir avec les formations FLF115
  6. 22 Nov. 2019Quelles langues doit-on parler pour travailler en saisonnier sur la Côte d'Azur207
  7. 29 Sept. 2019En auvergne les agences web prennent en main votre site Internet234
  8. 28 Sept. 2019Le marché du palan à câble est en pleine progression249
  9. 30 Août 2019L’entretien d’espaces verts avec une entreprise de Clermont-Ferrand273
  10. 21 Août 2019Se trouver facilement un notaire259
  11. 18 Juil. 2019Vos projets de métiers pour l'avenir286
  12. 4 Juil. 2019Consultez les offres d'agence intérim Paris 14224